Quantcast

La brigade financière de Paris change de chef

6 mars 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

En remplacement du commissaire divisionnaire Yves Doublet, qui doit rejoindre linspection générale de la police nationale (IGPN), l'actuel adjoint au chef du service central des courses et jeux, et chef de la division de la logistique et de la coordination opérationnelle à Nanterre, à savoir Christian Mirabel, deviendra, à compter du 12 mars prochain, chef de la brigade financière de la direction de la police judiciaire de Paris.

Âgé de 53 ans et ancien élève de l’École nationale supérieure de la police (ENSP), Christian Mirabel débute sa carrière en tant que sous-chef du 7eme cabinet de délégations judiciaires, puis chef de section, à la sous-direction des affaires économiques et financières (Sdaef), de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Paris, de 1989 à 1994.

Devenu chef de la section économique et financière du service départemental de la police judiciaire des Hauts-de-Seine jusqu’en 1996, ce commissaire divisionnaire continue ensuite son chemin à la Sdaef en tant que sous-chef de la brigade financière, pendant près de 5 ans, puis comme chef de la brigade de la répression de la délinquance économique de 2002 à 2003.

À cette date, Christian Mirabel enchaine ensuite plusieurs postes à la direction centrale de la police judiciaire. Notamment ceux de chef de division, de 2003 à 2009, de chargé de missions, d’études et d’audit, de 2009 à 2010, puis il rejoint la DRPJ de Versailles en tant que directeur adjoint, jusqu’en 2014. C’est à cette date qu’il avait été nommé adjoint au chef du service central des courses et jeux, et chef de la division de la logistique et de coordination opérationnelle à Nanterre.