Quantcast

Un ancien recteur prend la tête de Guadeloupe Formation

6 mars 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Twitter


Guadeloupe Formation tient enfin son nouveau directeur général. Après le départ, en juillet dernier, de Patrick Dumirier, et de l’intérim assuré depuis lors par Fred Nobyn, Camille Galap, ancien recteur de l’académie de Guadeloupe, vient d’être nommé à cette fonction par le président de la région Guadeloupe, Ary Chalus, qui voulait le garder sur l’île des Antilles françaises.

Avec sa nouvelle nomination, Camille Galap sera à la tête du dispositif de formation de la région, notamment l'Observatoire régional de l'emploi et de la formation, ou encore le Centre régional de formation professionnelle, alors que le Gouvernement vient d’annoncer les grands axes de réforme de la formation professionnelle. 

Âgé de 52 ans, Camille Galap, professeur des universités, avait été nommé recteur de Guadeloupe en 2015 après avoir été le candidat malheureux du PS lors des élections municipales au Havre, sa ville natale, face à Édouard Philippe en 2014. Il a également été maitre de conférences à l’université de la ville en 1997, puis vice-président du Conseil des études et de la vie universitaire de cette université de 2000 à 2005, avant d’en devenir président jusqu’en 2012.