Quantcast

L’Acoss a un nouveau directeur de la réglementation, du recouvrement et du contrôle

7 mars 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Acoss


Remplaçant Denis Le Bayon, nommé sous-directeur à la direction de la Sécurité sociale du ministère des solidarités et de la santé et du ministère de l'action et des comptes publics [Lire notre article sur le sujet], Emmanuel Dellacherie devient directeur de la réglementation, du recouvrement et du contrôle de l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).

Rappelons que l’Acoss, rattachée au ministère de la santé, est chargée de gérer les ressources et la trésorerie des branches de la Sécurité sociale, de piloter l’Urssaf.

Depuis 2013, Emmanuel Dellacherie, 41 ans, était directeur départemental du recouvrement à l’Urssaf en Île-de-France. Diplômé de l’École nationale supérieure de Sécurité sociale et de l’IEP de Paris, il débute sa carrière en 2002 à l’Acoss en tant que chargé de mission, puis attaché de direction auprès du directeur de la réglementation, du recouvrement et du service, avant d’occuper le poste de sous-directeur des politiques de recouvrement et de contrôle de 2005 à 2009. De 2010 à 2013, il était chef de mission « lutte contre la fraude » à la Direction de la Sécurité Sociale.