Quantcast

Un nouveau directeur des études pour Action Logement

7 mars 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Twitter


Au sein d’Action Logement, un nouveau directeur des études et de l’évaluation a pris place. Âgé de 45 ans, Frédéric Lauprêtre était jusqu’ici président d’Impact logement, un cabinet de consultants immobiliers à Paris.

Créé en 1943, le groupe Action Logement, anciennement nommé le “1 % logement”, a pour objectif de favoriser l’accès au logement social en France. Cette association, notamment chargée de la participation des employeurs à l’effort de construction (PEEC), construit et finance des logements sociaux et propose des aides financières pour aider jeunes actifs et salariés en mobilité ou en difficulté à trouver un logement. Elle finance également, par une convention quinquennale 2018-2022 récemment signée avec l’État, des prêts bonifiés aux organismes de logement social.

Polytechnicien, diplômé de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae), Frédéric Lauprêtre est un consultant passé par Fortuneo (2000-2003) avant d’entrer au groupe Edmond de Rothschild. Il y a notamment été responsable des fonds structurés avant de créer la direction du développement durable de la banque qu’il pilote jusqu’en 2014, date à laquelle il rejoint Impact Logement.