Quantcast

La préfecture du Loiret a un nouveau secrétaire général

8 mars 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0


En remplacement de l’administrateur général détaché en qualité de sous-préfet hors classe Hervé Jonathan, désormais sous-préfet de Bayonne depuis janvier dernier [lire notre article sur le sujet], Stéphane Brunot a été nommé sous-préfet, secrétaire général de la préfecture du Loiret (classe fonctionnelle II).

Jusque-là sous-directeur des élus locaux et de la fonction publique territoriale à la direction générale des collectivités locales des ministères de l’Intérieur et de la Cohésion des territoires, cet administrateur civil hors classe de 40 ans est un ancien élève de l’ENA (promotion Simone Veil, 2006). Également titulaire d’une maîtrise de droit, diplômé de HEC et lauréat de l’IEP de Paris, il débute sa carrière en 2006, en tant que directeur de cabinet du préfet de l’ancienne région Limousin (Dominique Bur, Michel Cadot, puis Évelyne Ratte).

Devenu sous-préfet chargé de mission dans le Pas-de-Calais de 2008 à 2010, Stéphane Brunot enchaîne ensuite avec un poste de chef de bureau au sein de la direction des ressources humaines du ministère de l’Intérieur, de 2010 à 2012. C’est à cette dernière date qu’il avait rejoint la direction générale des collectivités locales, toujours place Beauvau, d’abord en tant qu’adjoint, puis comme sous-directeur des élus locaux et de la fonction publique territoriale [lire notre article sur le sujet].