Quantcast

Pierre Chauleur change de sous-préfecture

7 mars 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


Après plus de deux ans passés en tant que sous-préfet de Loches, en Indre-et-Loire, Pierre Chauleur prend de nouvelles fonctions. Par un décret du président de la République publié ce 8 mars, cet administrateur civil hors classe vient en effet d’être nommé sous-préfet de Confolens, en Charente. Il remplace ainsi Jean-Paul Mosnier, qui occupait la fonction depuis 2015.

Titulaire de deux DEA, un en droit processuel et un autre en histoire du droit, Pierre Chauleur a notamment été chef du bureau des affaires générales à la direction des services administratifs et financiers des services du Premier ministre de 1999 à 2003, et chef du service des éditions économiques et financières à la sous-direction de l’édition et de la production de la direction des journaux officiels (également au sein des services du Premier ministre).

Devenu, en 2010, adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales (Sgar) de l’ancienne région Poitou-Charentes, il était sous-préfet de Loches depuis août 2015.