Quantcast

Un haut cadre d’Orange fait son retour dans la presse

7 mars 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Twitter

Le conseiller maître à la Cour des comptes, ex-patron de l’AFP, était jusqu’ici directeur général délégué de l’opérateur Orange.


Après sept ans passés en tant que président-directeur général du groupe Les Échos-Le Parisien, François Morel quitte son poste et va “se consacrer à de nouveaux projets”, selon un communiqué de la maison mère du groupe, LVMH. Et c’est Pierre Louette, conseiller maître à la Cour des comptes, ancien patron de l’AFP et jusqu’ici directeur général délégué de l’opérateur Orange, qui a été choisi pour le remplacer à compter du 12 mars.

Cet ancien élève de l’ENA (promotion Liberté, Égalité, Fraternité, 1989) a débuté sa carrière à la Cour des comptes avant de devenir le conseiller audiovisuel d’Édouard Balladur lorsque celui-ci était Premier ministre (1993-1995). Il a en outre notamment été, en 1994, à l’origine d’un rapport sur “les autoroutes de l’information” (Internet), contribuant au développement des nouveaux réseaux de communication.  

De 1996 à 2000, Pierre Louette a dirigé la structure multimédia Connectworld, au sein du groupe Havas, avant de devenir l’un des dirigeants d’Europ@web, le pôle Internet du groupe Arnault, jusqu’en 2003. Arrivé, en 2005, à la tête de l’AFP, il rejoint Orange, cinq ans plus tard, en tant que directeur général délégué.

Avec AFP