Quantcast

Un nouveau chef du département du contrôle budgétaire au Quai d’Orsay

8 mars 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

En remplacement de Patrick Vincent, à ce poste depuis 2011, le fraîchement nommé contrôleur général économique et financier de première classe (Cgefi) en décembre dernier [lire notre article sur le sujet], à savoir Jean-Denis Forget, vient d’être désigné chef du département du contrôle budgétaire du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Jean-Denis Forget, 62 ans, était avant cela directeur adjoint, sous-directeur des ressources humaines et de la gestion à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) de 2011 à décembre dernier.

Diplômé de l’IEP d’Aix-en-Provence, cet ancien élève de l’ENA (promotion Michel de Montaigne) a été, à sa sortie, en 1988, adjoint au chef du bureau à la direction de la comptabilité publique à Bercy, avant de devenir chargé du bureau de l’administration des inspecteurs du Trésor “hors métropole”, de la formation professionnelle et des pensions dans la même direction, en 1992, ce pendant un an.

Mis à disposition du ministère de l’Équipement, du Logement, des Transports et du Tourisme, Jean-Denis Forget devient ensuite chef du bureau “Économie du transport routier” à la direction des transports terrestres, pendant deux ans, et rejoint ensuite la DGCCRF à Bercy, où il accomplit le reste de sa carrière. Il est ainsi adjoint au chef du bureau “Transports et communications” de la DGCCRF en 1995, puis chef du bureau du budget, puis du bureau “Loyauté” jusqu’en 2003.

Jean-Denis Forget est ensuite nommé sous-directeur de la gestion des moyens à cette même direction (2003-2006), avant de devenir sous-directeur des ressources humaines et de la gestion à cette direction générale de Bercy. En 2011, le sous-directeur est aussi promu directeur adjoint de la DGCCRF.