Quantcast

La cheffe de cabinet de Florence Parly retourne dans la préfectorale

16 mai 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin


Jusqu’ici cheffe du cabinet civil de Florence Parly, ministre des Armées, l’administratrice civile hors classe Frédérique Camilleri a été nommée sous-préfète hors classe, secrétaire générale de la zone de défense et de sécurité Sud auprès de Pierre Dartout, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-Rhône. L’ex-collaboratrice de Bernard Cazeneuve, Bruno Le Roux et Matthias Fekl place Beauvau remplace à ce poste Magali Charbonneau, devenue récemment secrétaire générale de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône [lire notre article sur le sujet].

Passée par Sciences Po Paris et l’ENA (promotion Émile Zola, 2010), Frédérique Camilleri, 33 ans, a démarré sa carrière comme directrice de cabinet du préfet des Pyrénées-Orientales, Jean-François Delage, et aux côtés Patrick Strzoda à la préfecture de Corse de 2011 à 2012, puis à celle de Bretagne de 2014 à 2016.

Conseillère “sécurité civile” au cabinet de Bernard Cazeneuve, alors ministre de l’Intérieur, en 2016, la sous-préfète avait ensuite été promue cheffe de cabinet du cabinet de ses successeurs, Bruno Le Roux puis Matthias Fekl, sur la période 2016-2017. 

Éphémère secrétaire générale de la préfecture de la Savoie en mai 2017, Frédérique Camilleri avait rejoint dans la foulée le cabinet de Sylvie Goulard aux Armées comme cheffe du cabinet civil, avant d’être reconduite au même poste, au sein du même ministère, auprès de Florence Parly en juin dernier.