Quantcast

L’ex-directeur de l’Agence de l’évaluation des établissements médico-sociaux rejoint le privé

20 juin 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

Twitter


Directeur de l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm) jusqu’à la disparition de l’institution, en avril dernier, Didier Charlanne rejoint le groupe mutualiste VYV comme directeur national de l’autonomie de VYV Care.

L’Anesm, créée en 2007, avait notamment pour mission d’élaborer des références, des procédures et des guides de bonnes pratiques professionnelles à destination des établissements et services sociaux et médico-sociaux, en vue de l’amélioration de leurs prestations. Depuis avril dernier, les missions de l’Anesm ont été confiées à la Haute Autorité de santé (HAS).

Rappelons également que le groupe VYV est issu de la fusion, il y a moins d’un an, de la Mutuelle générale de l’éducation nationale (MGEN), d’Istya et d’Harmonie Mutuelle. Au sein du groupe, VYV Care pilote la stratégie concernant les activités sanitaires, sociales, médico-sociales et les biens médicaux.

Didier Charlanne aura pour mission de “définir la stratégie des offres de soins et services destinés aux personnes âgées et handicapées (adhérents des mutuelles, assurés sociaux ou usagers de ses services) et d’en encadrer le développement”, a également indiqué VYV dans un communiqué.

Didier Charlanne, 53 ans, dirigeait l’Anesm depuis 2007. Diplômé de l’université Paris-Dauphine, il occupait auparavant le poste de secrétaire général de l’Établissement français du sang, de 2000 à 2006. Il a notamment également été le vice-président du conseil scientifique et d’orientation de l’Agence nationale d’appui à la performance (Anap) de 2010 à mars dernier.