Quantcast

L’Institut national de la transfusion sanguine recrute son directeur général à Bercy

27 juin 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0


Dans un communiqué du 22 juin, l’Institut national de la transfusion sanguine (INTS) a annoncé la nomination de son nouveau directeur général, Pierre Angot, jusque-là sous-directeur de la chimie, des matériaux et des éco-industries au sein de la direction générale des entreprises (DGE) de Bercy, jusqu’en janvier dernier. Il succède ainsi à Jean-Jacques Lefrère.

Polytechnicien passé par l’École nationale supérieure des techniques avancées (Ensta), Pierre Angot a d’abord été chargé de mission au ministère de l’Industrie de 1985 à 1990. Cet ancien ingénieur a ensuite pris la tête du secrétariat général de l’institut de recherche Pierre Fabre de 1991 à 2001.

Directeur du centre de recherche et de formation, adjoint au directeur général, de l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS), une association sur la santé et la sécurité au travail, sur la période 2002-2007, Pierre Angot avait par la suite pris la tête de la sous-direction de l’industrie de santé, de la chimie et des nouveaux matériaux, de 2012-2015, puis de la chimie, des matériaux et des éco-industries du service de l’industrie de la DGE de Bercy. Il était, depuis janvier, chargé de mission auprès du chef du service de l’industrie au sein de cette même DGE.