Quantcast

L’AFP a une nouvelle directrice générale

28 juin 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

AFP

Jusque-là directrice administrative et financière et membre du comité exécutif de Lagardère Active, la nouvelle directrice générale remplace Fabrice Lacroix, qui a rejoint le Comité d’organisation des jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.


Fraîchement nommé P.-D.G. de l’Agence France-Presse (AFP) [lire notre article sur le sujet], Fabrice Fries a désormais un nouveau bras droit. Jusque-là directrice administrative et financière et membre du comité exécutif de Lagardère Active, Dalila Zein vient en effet d’être nommée directrice générale de l’agence de presse, en remplacement de Fabrice Lacroix. Rappelons que ce dernier, qui occupait la fonction depuis 2016, a pour sa part rejoint le Comité d’organisation des jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 (Cojo), en tant que directeur administratif et financier [lire notre article sur le sujet].

Âgée de 42 ans et sortie de l’Edhec Business School en 1997, la nouvelle directrice générale était directrice administrative et financière de Lagardère Active depuis 2014. Avant cela, elle avait réalisé l’essentiel de sa carrière au sein de cette branche médias du groupe Lagardère. D’abord contrôleuse de gestion jusqu’en 2007, elle y avait ensuite évolué à différents postes d’encadrement, notamment à ceux de directrice financière “presse magazine France” entre 2008 et 2012 et de directrice financière adjointe du groupe jusqu’en 2014.

Plus tôt dans sa carrière, Dalila Zein avait en outre travaillé comme auditrice au sein du cabinet d’audit et de conseil PriceWaterhouseCoopers.