Quantcast

Nicolas Bondonneau rejoint le monde mutualiste

29 juin 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


Changement de fonctions pour Nicolas Bondonneau. Cet inspecteur des affaires sociales de 1re classe, jusqu’à récemment chef de mission d’inspection, d’audit et de conseil en stratégie pour le compte des cabinets du Premier ministre, des ministres des Affaires sociales, de la Santé, de l’Emploi et des Finances à l’inspection générale des Affaires sociales (Igas), vient en effet d’être nommé directeur délégué aux politiques sociales à la Caisse centrale de la mutualité sociale agricole (CCMSA), en remplacement de Franck Duclos.

Rappelons que la CCMSA anime le réseau des caisses régionales et facilite leur mission dans les domaines de la protection sociale, de l’information et de la communication. Cet organisme de droit privé chargé d’une mission de service public, et placé sous la tutelle des ministères de l’Agriculture, des Affaires sociales et du Budget, représente aussi le régime agricole auprès des pouvoirs publics.

Né en 1976, titulaire d’un DESS en droit public et science politique et diplômé de l’École nationale d’application des cadres territoriaux (Enact), cet énarque de la promotion Willy Brandt (2009) débute sa carrière en 2000 comme auditeur interne au conseil général des Hauts-de-Seine, jusqu’en 2006. Devenu inspecteur des affaires sociales à sa sortie de l’ENA, il rejoint ensuite, à partir de 2013, l’Établissement français du sang en tant que directeur général délégué. C’est en 2016 qu’il avait été nommé chef de mission d’inspection, d’audit et de conseil en stratégie à l’Igas.