Quantcast

Une conseillère “accompagnement des parcours” nommée au cabinet de Sophie Cluzel

2 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


La secrétaire d’État Sophie Cluzel, chargée des Personnes handicapées auprès du Premier ministre, s’apprête à accueillir, au sein de son cabinet, Aurore Collet comme conseillère “accompagnement des parcours”. Il s’agit d’une création de poste, dans le cadre d’une restructuration du cabinet.

Depuis 2016, Aurore Collet était directrice administrative et financière adjointe, cheffe du service des ressources, au sein de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai), rattachée au ministère de l’Intérieur. Auparavant, la nouvelle conseillère a notamment officié au ministère des Affaires sociales et de la Santé, comme adjointe au chef du bureau des budgets de la direction générale de la cohésion sociale (2010-2012), avant de prendre la tête de ce même bureau (2012-2016).

Passée par l’École des hautes études en santé publique (EHESP) et la Sorbonne, Aurore Collet a débuté sa carrière à la direction départementale des affaires sanitaires et sociales (Ddass) des Yvelines. Elle y a d’abord été responsable de la cellule “Hébergement, urgence et veille sociale” (2003-2005), avant de prendre, plus tard dans sa carrière, la chefferie du service “Handicap et indépendance” (2008-2010). Entre-temps, la nouvelle conseillère de Sophie Cluzel avait rejoint la direction des affaires sanitaires et sociales de Paris, notamment comme responsable de la cellule “Enfance handicapée” (2006-2008).