Quantcast

La directrice de cabinet du CGET de retour en collectivité

4 juil. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin


Directrice de cabinet du commissaire général à l’égalité des territoires (CGET) depuis 2016, Caroline Larmagnac va prendre, à compter du 9 juillet, les fonctions de directrice générale adjointe des services au conseil régional des Hauts-de-France, présidé par Xavier Bertrand. Chargée du pôle “Équilibre des territoires”, elle remplacera ainsi Christophe Bernard, qui occupait la fonction depuis 2016.

Rappelons que ce changement de poste intervient peu après la nomination, en avril dernier, de Serge Morvan en tant que CGET [lire notre article sur le sujet].

Âgée de 48 ans et titulaire d’un DESS en communication politique et animation locales, ainsi que d’un master de recherche en histoire contemporaine, Caroline Larmagnac a débuté sa carrière en collectivité, à la région Bretagne, en 1992, en tant que chargée des programmes régionaux d’aménagement du territoire, puis comme cheffe du service de l’aménagement, jusqu’en 2001.

Devenue, dans la foulée, responsable de l’Observatoire national des pays et des agglomérations au sein de l’association Entreprises, territoires et développement (ETD) jusqu’en 2006, elle avait ensuite intégré la région Auvergne aux postes d’experte “politiques territoriales et contractuelles”, puis de cheffe du service “Territoires”, sur la période 2006-2008.

C’est à cette dernière date que Caroline Larmagnac avait été nommée à la délégation interministérielle à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale (Datar, devenue en 2009 “délégation interministérielle à l’aménagement et à la compétitivité des territoires”, ou Diact, et désormais intégrée au Commissariat général à l’égalité des territoires). D’abord chargée de mission, elle y avait ensuite pris les fonctions de conseillère auprès du délégué interministériel, entre 2012 et 2014, puis de cheffe de mission lors de la naissance du CGET, et ce jusqu’en 2016.