Quantcast

Corinne Simoni rejoint deux établissements publics d’aménagement

5 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


Directrice “conseil et stratégie de communication” au sein de l’agence de communication Unicorp depuis janvier dernier, Corinne Simoni a pris le poste de directrice de la communication et des relations publiques des établissements publics d’aménagement de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée, Epamarne et Epafrance. Elle remplace ainsi Marion Le Paul, partie diriger la communication et les relations institutionnelles de Nexem, une organisation professionnelle dans le secteur médico-social. 

Rappelons que les deux aménageurs publics franciliens Epamarne et Epafrance ont à leur tête Laurent Girometti, nommé directeur général en mai dernier [lire notre article sur le sujet].

Au cours de sa carrière, Corinne Simoni a dirigé la communication du groupe SNI, filiale immobilière de la Caisse des dépôts et consignations, entre 2011 et 2017, après avoir dirigé celle de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) entre 2008 et 2011.

Auparavant, cette titulaire d’un DEA en “décision, communication et pouvoir” a notamment été responsable de la communication interne et institutionnelle de l’Union nationale des centres sportifs de plein air (UCPA) de 1998 à 2002, avant de prendre la direction de la communication de la Fédération des établissements hospitaliers et d’assistance privés à but non lucratif (Fehap) jusqu’en 2008.