Quantcast

Alexandre Kara prend de nouvelles fonctions à France Télévisions

6 juil. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin


Petit jeu de chaises musicales à France Télévisions. Dans la foulée de la nomination de Germain Dagognet en tant que directeur en charge du projet de “régionalisation” du groupe [lire notre article sur le sujet] et de Stéphane Sitbon-Gomez comme directeur en charge du projet de transformation [lire notre article sur le sujet], Alexandre Kara a été nommé directeur de la chaîne Franceinfo en remplacement de Germain Dagognet.

Cette série de nominations intervient alors que la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a dévoilé début juin les premières propositions de la réforme en cours de l’audiovisuel public et que Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, a initié depuis peu une réorganisation de son état-major, à deux ans de la fin de son mandat.

Diplômé de l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP), Alexandre Kara était directeur de la rédaction de France Télévisions.

Ce journaliste, passé en début de carrière par Europe 1, Paris-Match, France 3 et Euronews, entre 1993 et 1996, a notamment longtemps travaillé à France 2, de 1996 à 2011. D’abord journaliste pour l’émission Télématin, il y avait ensuite évolué à différents services, avant d’être nommé grand reporter, puis chef du service politique.

Passé en outre par Europe 1 en tant que chef de service et éditorialiste politique, à partir de 2011, Alexandre Kara avait ensuite été nommé directeur de la rédaction de France Télévisions, en 2016.