Quantcast

La Banque de France change de directeur des achats

9 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Capture d'écran Sénat


En remplacement de Michel Chevalier, parti à la retraite, la Banque de France a nommé, comme directeur des achats, Olivier Jaudoin. Ce dernier était jusque-là directeur de la résolution de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), et ce depuis 2015.

Né en 1964, cet ancien élève de Sciences Po Paris et titulaire d’une maîtrise d’économie a notamment d’abord officié au sein de la Commission bancaire, qui a fusionné, en 2010, au sein de l’ACPR, adossée la Banque de France. D’abord adjoint de direction, contrôleur d’établissements de crédit, puis chargé d’études au secrétariat général (1988-1996), Olivier Jaudoin y a en outre été, au cours de sa carrière, adjoint, puis chef du service des études bancaires à la direction de la surveillance, entre 1998 et 2006.

Devenu adjoint au directeur des autorisations et des agréments de la Banque de France, puis de l’Autorité de contrôle prudentiel, entre 2007 et 2012, le nouveau directeur des achats avait pris, à cette date, le poste de directeur adjoint de la stabilité financière de la Banque de France, pendant trois ans.