Quantcast

Radio France recrute une de ses directrices à la Cour des comptes

9 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


Jusqu’ici directrice générale déléguée du Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous), Marie Message a été nommée directrice des opérations et des finances à Radio France. Cette conseillère référendaire à la Cour des comptes intègre ainsi l’état-major du groupe, placée auprès de la présidente-directrice générale (P.-D.G.), Sibyle Veil, qui occupait précédemment cette fonction.

Elle aura, à partir du 16 juillet prochain, sous sa responsabilité : la direction des finances, la direction de la réhabilitation, la direction générale adjointe “Techniques et technologies nouvelles” (DGA-TTN) et la direction de l’établissement (qui gère le patrimoine immobilier de Radio France), dans l’attente d’une nouvelle organisation qui sera présentée à la rentrée, indique un communiqué de Radio France.

Cette énarque (promotion Aristide Briand, 2008) de 36 ans, passée par Sciences Po Paris, a d’abord été, Rue Cambon, auditrice, entre 2008 et 2011, puis responsable du secteur “Dispositifs de cohésion sociale”, pendant un an.

En 2012, Marie Message avait rejoint le Cnous, un établissement public administratif en charge de la mise en œuvre de la politique publique de vie étudiante, où elle exerçait depuis comme directrice générale déléguée.