Quantcast

L’ancienne secrétaire générale de Radio France rejoint Paris 2024

10 juil. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Paris 2024


Dans le cadre d’une série de nominations intervenues récemment au sein de l’équipe exécutive du Comité d’organisation des jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 (Cojo), Maïa Wirgin, conseillère référendaire à la Cour des comptes et jusqu’à récemment secrétaire générale de Radio France, a été nommée directrice des affaires publiques du Cojo.

Rappelons que le Cojo, chargé de gérer l’organisation, le financement et le déroulement des J.O. de 2024, a succédé, en janvier dernier, au Comité de candidature Paris 2024.

Âgée de 39 ans, Maïa Wirgin était secrétaire générale de Radio France de 2015 à juin dernier, date à laquelle elle a été remplacée à ce poste par Xavier Domino [lire notre article sur le sujet].

Cette énarque de la promotion Simone Veil (2006), titulaire d’un magistère de relations internationales, avait intégré la Cour des comptes à sa sortie de la prestigieuse école d’administration. Elle avait ensuite, notamment, rejoint la chaîne de télévision Public Sénat en 2011, en tant que secrétaire générale, puis était devenue, à partir de 2014, directrice du cabinet de l’ancien président-directeur général de Radio France Mathieu Gallet.