Quantcast

Alain Ferran promu à l’armée de l’air

11 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

Adjoint au directeur des ressources humaines de l’armée de l’air depuis 2017, Alain Ferran vient d'être promu – en Conseil des ministres ce mercredi 11 juillet – directeur des ressources humaines de cette même armée, en remplacement de Rony Lobjoit. Il devient parallèlement général de corps aérien.

De 2011 à 2017, Alain Ferran a été chef du service de la politique générale et du pilotage des ressources humaines militaires et civiles, adjoint au directeur des ressources humaines du ministère de la Défense, après avoir officié à la sous-direction “Études-synthèse-management général” de l’état-major des armées (2008-2011).

Auparavant, cet ancien élève de l’École de l’air, notamment passé par le Collège interarmées de défense, le Centre des hautes études militaires (CHEM) et l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), a également été chef du département “Véhicules aérospatiaux” et professeur en “aérodynamique et de mécanique du vol” à l’École de l’air, de 1991 à 1994.

Chef des services techniques, adjoint, puis commandant au sein de plusieurs escadrons de chasse (1994-2000) – une unité de combat de l’armée de l’air –, Alain Ferran a été par la suite devenu directeur technique au Centre d’expériences aériennes militaires entre 2001 et 2004. À cette date, il est entré à la direction des ressources humaines de l’armée de l’air, pour occuper les postes d’adjoint, puis de chef du bureau “Pilotage des ressources humaines”, pendant trois ans.