Quantcast

Jean-Marc Latapy promu à l’état-major des armées

12 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Jusqu’ici directeur central adjoint de la direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense (Dirisi), Jean-Marc Latapy a été promu – au Conseil des ministres du 11 juillet – directeur central de cette même direction, au sein de l’état-major des armées, et remplace ainsi Grégoire Blaire. Jusqu’ici général de division, il est également promu général de corps des armées à compter du 1er septembre prochain.

Rappelons que la Dirisi est l’opérateur de télécommunications des armées, gérant les systèmes d’information de la défense.

Jean-Marc Latapy, passé par Saint-Cyr, a notamment commandé un régiment de transmission, unité chargée de la transmission des informations, au sein de l’armée de terre, de 2005 à 2007, avant de devenir auditeur du Centre des hautes études de l’armement. Puis il a rejoint, un an plus tard, l’état-major des armées comme officier de cohérence, puis comme secrétaire général des officiers de cohérence opérationnelle.

En 2012, Jean-Marc Latapy a été promu chef de la division “Cohérence des programmes interarmées”, toujours au sein de l’état-major des armées, avant d’être nommé, deux ans plus tard, directeur central adjoint de la direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense.