Quantcast

Un nouveau directeur général pour le CHU de la Martinique

12 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


Pour succéder à Nicolas Estienne, en poste depuis 2014 et dont le départ avait été annoncé, en novembre dernier, en même temps que la mise sous administration provisoire du centre hospitalier universitaire (CHU) de l’île, Benjamin Garel, jusqu’ici directeur des opérations à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), vient d’être nommé directeur général de l’établissement.

L’agence régionale de santé (ARS) de la Martinique avait en effet décidé de confier provisoirement, à compter de janvier et pour six mois, la direction du CHU, en grande difficulté financière, à trois administrateurs.

Benjamin Garel est un polytechnicien, passé par le Collège des ingénieurs et l’École nationale du génie rural, des eaux et des forêts. Il a notamment officié à Bercy, comme consultant à la direction générale de la modernisation de l’État (DGME)*, entre 2008 et 2010. Ensuite directeur qualité au CHU de Grenoble pendant six ans, il avait rejoint l’AP-HP en 2016, comme directeur des opérations.

 

* Cette ancienne direction avait été remplacée par le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) en 2012, SGMAP qui a depuis été scindé récemment en deux, avec d’un côté la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et de l’autre la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’État (Dinsic).