Quantcast

Une directrice de l’innovation et du digital nommée à l’Acoss

12 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


L’Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss) a annoncé, ce 12 juillet, avoir nommé comme directrice de l’innovation et du digital Carole Leclerc, 45 ans, jusqu’ici responsable du domaine “data et innovation digitale” pour Pôle emploi. Il s’agit d’une création de poste.

Rappelons que l’Acoss gère les ressources et la trésorerie des 4 branches de la Sécurité sociale (maladie, famille, vieillesse, accidents du travail-maladies professionnelles).

Diplômée d’une maîtrise de sciences de gestion et de deux DESS, l’un en marketing et stratégie, l’autre en management des télécoms et des médias, Carole Leclerc a démarré comme cheffe de projet au sein d’une agence de Web marketing, Novacom, en 1997, avant de rejoindre, un an plus tard, Air France sur un poste similaire.

De 2001 à 2008, elle a intégré le cabinet de conseil Capgemini Consulting, où elle a notamment occupé le poste de consultante pour le secteur public, avant de rejoindre Pôle emploi. Carole Leclerc y a été, entre autres, directrice adjointe “Innovation/RSE”, de 2012 à 2016 puis, à cette date, responsable du domaine “data et innovation digitale”.