Quantcast

Emilia Havez prend un premier poste de sous-préfète

13 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Directrice adjointe de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Mayotte depuis 2015, Emilia Havez, inspectrice hors classe de l’action sanitaire et sociale de 37 ans, a été nommée sous-préfète, sous-préfète de Bar-sur-Aube, dans l’Aube. Elle remplace ainsi Christophe Deschamps, en poste depuis 2016.

Emilia Havez, notamment passée par Sciences Po Grenoble et l’École des hautes études en santé publique (EHESP), a officié, au cours de sa carrière, au sein de plusieurs agences régionales de santé (ARS). Elle a ainsi été inspectrice de l’action sanitaire et sociale, chargée de mission “handicap” à l’ARS de Bourgogne en 2010, puis déléguée territoriale adjointe du Gers, au sein de l’ARS Midi-Pyrénées, avant de rejoindre, deux ans plus tard, l’ARS de l’océan Indien, en tant que directrice adjointe de la veille et de la sécurité sanitaire.

La nouvelle sous-préfète avait débuté sa carrière en 2005, en tant qu’inspectrice de l’action sanitaire et sociale au sein de la direction départementale des affaires sanitaires et sociales (Ddass) de l’Yonne, un poste qu’elle a occupé pendant cinq ans.