Quantcast

L’Office national des forêts change de directeur général adjoint

13 juil. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

ONF


L’Office national des forêts (ONF), l’établissement chargé de la gestion des forêts publiques en France, vient d’annoncer la nomination, en son sein, de François Bonnet, en tant que directeur général adjoint. Jusque-là directeur de l’agence territoriale ONF de Landes Nord-Aquitaine, celui-ci remplace Patrick Soulé, qui a rejoint l’administration centrale du ministère de la Transition écologique et solidaire [lire notre article sur le sujet].

Âgé de 47 ans, cet ingénieur général des Ponts, des eaux et des forêts était directeur de l’agence territoriale de Landes Nord-Aquitaine depuis 2009. Passé notamment par AgroParisTech et l’École nationale du génie rural, des eaux et des forêts, il avait, avant cela, officié dans la préfectorale, aux postes de sous-préfet de Mamers, dans la Sarthe, de 2005 à 2008, et de secrétaire général de la préfecture de la Corrèze (2008-2009).

Le nouveau DGA avait en outre déjà travaillé à l’ONF en début de carrière. Cela notamment en tant que chef du service interdépartemental Gers/Haute-Garonne, sur la période 2000-2001, et directeur de l’agence de Dijon (Côte-d’Or), jusqu’en 2005.