Quantcast

Patrick Soulé rejoint le ministère de la Transition écologique et solidaire

13 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin


Jusqu’ici directeur général adjoint de l’Office national des forêts (ONF), et remplacé depuis à ce poste [lire notre article sur le sujet], Patrick Soulé rejoint le ministère de la Transition écologique et solidaire en tant qu’adjoint au directeur général de la prévention des risques. Cet ingénieur général des Ponts, des eaux et des forêts remplace ainsi Hervé Vanlaer, en poste depuis 2015 et récemment nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal, groupe I) de la région Grand Est [lire notre article sur le sujet].

Né en 1963, notamment passé par l’Institut national agronomique Paris-Grignon et par HEC, Patrick Soulé a d’abord officié au ministère de l’Agriculture en tant qu’adjoint, puis chef de bureaux de la direction générale de l’alimentation, entre 1987 et 1991. À cette dernière date, il rejoint l’ambassade de France à Moscou, comme attaché agricole, puis prend, en 1994, le poste de directeur adjoint de l’Office national interprofessionnel des vins (Onivins).

Patrick Soulé entre ensuite à la direction du budget de Bercy, où il est adjoint, puis chef du bureau “Budget des ministères de l’Agriculture et de l’Environnement-Suivi des offices agricoles”, entre 1998 et 2003.

C’est à cette date qu’il intègre l’Office national des forêts comme directeur financier, avant d’être promu secrétaire général en 2012, puis directeur général adjoint de l’ONF en 2014.