Quantcast

Valérie Hatsch promue préfète

18 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

Twitter


La sous-préfète de Reims, dans la Marne, Valérie Hatsch, vient d’être nommée – en Conseil des ministres ce 18 juillet, préfète déléguée pour la sécurité et la défense auprès du préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, préfet de la zone de défense Sud-Ouest, préfet de Gironde, Didier Lallement. Cette commissaire divisionnaire remplace ainsi Cyrille Maillet.

Notamment passée par Sciences Po Strasbourg et titulaire d’un DESS de droit et politiques de la sécurité, Valérie Hatsch, 48 ans, est une ancienne commissaire de police qui a exercé comme commissaire centrale de Colmar, une ville à proximité de la frontière allemande, entre 2003 et 2005.

Devenue, plus tard dans sa carrière, directrice départementale des renseignements généraux de Meurthe-et-Moselle, de 2006 à 2008, Valérie Hatsch a ensuite été, au ministère de l’Intérieur, directrice zonale adjointe pour la zone Est, à la direction centrale du renseignement intérieur (2008-2010), puis cheffe de l’unité de gestion des grands événements à la direction générale de la police nationale (DGPN) de Paris (2010-2012). Parallèlement, elle a été conseillère “sécurité” au secrétariat général de la présidence française du G20 et du G8 de 2011 à 2012.

À cette dernière date, Valérie Hatsch était entrée dans la préfectorale en tant que directrice du cabinet des préfets successifs des Hauts-de-Seine, Pierre-André Peyvel puis Yann Jounot, avant d’être nommée, en 2016, sous-préfète de Reims, dans la Marne.