Quantcast

Paris 2024 recrute chez Engie sa directrice de l’excellence environnementale

19 juil. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin


Dans le cadre de la constitution récente de son équipe exécutive, le Comité d’organisation des jeux Olympiques Paris 2024 (Cojo) a annoncé la nomination, en son sein, de Georgina Grenon en tant que directrice de l’excellence environnementale. Cette dernière, jusque-là directrice de la New Business Factory du groupe énergétique français Engie, aura notamment pour mission de mettre en application les engagements en faveur de l’environnement pris dans le cadre des J.O.

Rappelons que le Cojo a succédé, en janvier dernier, au Comité de candidature Paris 2024. Sa mission est de gérer l’organisation, le financement et le déroulement des J.O. d’été de 2024 à Paris.

Spécialiste des CleanTech

Experte en énergies renouvelables et en innovation dans les CleanTech (technologies propres*), Georgina Grenon, ingénieure en chimie, est diplômée de l’Instituto Tecnologico de Buenos Aires, en Argentine, et de l’Institut européen d’administration des affaires (Insead).

Elle débute sa carrière en 1995, au sein de la compagnie nationale pétrolière argentine YPF S.A, à un poste de coordinatrice, puis intègre Booz Allen en 1999. Au sein de ce cabinet de conseil en stratégie, elle officie en tant qu’associée, associée senior, puis directrice de Booz & Company (résultant d’une scission d’avec Booz Allen Hamilton), jusqu’en 2009.

Georgina Grenon rejoint par la suite, en 2010, la direction générale de l’énergie et du climat du ministère de l’Environnement français, notamment en tant que chargée de mission et représentante du pays au sein de l’Agence internationale de l’énergie, jusqu’en 2016.

C’est en janvier 2017 qu’elle est été recrutée chez Engie, d’abord en tant que directrice des solutions 100 % renouvelables à l’international, puis comme directrice de la New Business Factory, en avril dernier.

 

* Dans le détail, le terme de CleanTech englobe les technologies dites propres ou vertes, ainsi que les services industriels utilisant l’eau, les ressources naturelles, l’énergie, les matières premières, avec l’objectif d’améliorer la productivité et l’efficacité.