Quantcast

Catherine Veber nommée consule générale de France

20 juil. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Première conseillère à l’ambassade de France à Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, depuis 2015, Catherine Veber vient d’être nommée, par décret publié ce 20 juillet au Journal officiel, consule générale de France à Stuttgart, en Allemagne. Cette secrétaire des affaires étrangères principale remplace ainsi Nicolas Eybalin, qui occupait la fonction depuis 2014.

Âgée de 52 ans, titulaire d’une maîtrise d’histoire et passée par Sciences Po, Catherine Veber a notamment été, avant son dernier poste à Sarajevo, deuxième conseillère à l’ambassade de France à Bucarest, en Roumanie, et à celle de Belgrade, en Serbie, entre 2007 et 2012. Elle a aussi été, au Quai d’Orsay, chargée de mission auprès du directeur de la communication et de la presse, puis adjointe au porte-parole, ainsi qu’adjointe au sous-directeur de la communication à la direction de la communication et de la presse, sur la période 2012-2015.

Plus tôt dans sa carrière, Catherine Veber a en outre, et entre autres, occupé les fonctions de deuxième secrétaire à l’ambassade de France à Tel-Aviv (Israël) de 1999 à 2002, et de rédactrice à la sous-direction d’Europe centrale de la direction de la coopération européenne, au ministère des Affaires étrangères, entre 2003 et 2005.