Quantcast

Sonia Barbry repart en Inde

20 juil. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0


Après un peu plus de deux ans passés à l’administration centrale du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Sonia Barbry reprend des fonctions à l’international. Cette conseillère des affaires étrangères de 41 ans vient en effet d’être nommée consule générale de France à Bombay (Mumbaï), en Inde, en remplacement d’Yves Perrin, qui occupait la fonction depuis 2014.

Diplômée de l’institut d’études politiques de Paris et licenciée en hindi de l’Institut des langues et civilisations orientales (Inalco), Sonia Barbry jusque-là sous-directrice d’Asie méridionale à la direction d’Asie et d’Océanie au Quai d’Orsay depuis fin 2015, n’en est pas à sa première expérience indienne. Cette dernière a en effet déjà été deuxième conseillère à l’ambassade de France à New Delhi, la capitale du pays, entre 2007 et 2011.

Au-delà de cette expérience, la nouvelle consule a débuté sa carrière comme lectrice de français à l’université hindoue de Bénarès (Inde) en 2001-2002, avant d’étudier à l’Inalco et d’occuper par la suite de premières fonctions de rédactrice à la sous-direction d’Asie méridionale, sur la période 2004-2007. Plus tard dans son parcours, elle a aussi été deuxième conseillère, cheffe du service de presse et d’information à Tel-Aviv, en Israël, de 2011 à 2015.