Quantcast

L’ex-DRH de la ville de Paris rejoint une entreprise

23 juil. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin

Âgé de 40 ans et notamment diplômé de Sciences Po Paris, ainsi que de l’Essec, cet inspecteur des finances de 1re classe était devenu directeur des ressources humaines de la ville de Paris en 2015.


Directeur des ressources humaines (DRH) de la ville de Paris jusqu’à fin mai dernier, l'inspecteur des finances de 1re classe Jean-Baptiste Nicolas, vient d’intégrer le groupe français de gestion de l’eau et des déchets Suez, en tant que directeur financier “France”.

Âgé de 40 ans et notamment diplômé de Sciences Po Paris ainsi que de l’Essec, cet énarque de la promotion Léopold Sédar Senghor (2004) avait débuté sa carrière en tant qu’inspecteur adjoint des finances, à sa sortie de la prestigieuse école d’administration. Devenu chargé de mission à l’institut d’études politiques (IEP) de Paris et responsable du master “affaires publiques”, ainsi que de la préparation aux concours administratifs, sur la période 2005-2007, il avait ensuite pris les fonctions de directeur des études de la Fondation nationale des sciences politiques-IEP de Paris, jusqu’en 2010.

Jean-Baptiste Nicolas, qui a également été secrétaire général du think tank En temps réel, à partir de 2011, a en outre exercé quelques mois comme consultant au Boston Consulting Group (BCG), un cabinet de conseil en management, avant de rejoindre la ville de Paris en 2012. D’abord directeur des finances, puis directeur des finances et des achats à partir de 2014, il y était enfin devenu DRH en 2015.