Quantcast

Thomas Argente Fajari change de poste à la direction générale du Trésor

23 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

Jusqu’ici chef du bureau du système financier international et de préparation des sommets à la direction générale du Trésor (DG Trésor) de Bercy, Thomas Argente Fajari vient d’être nommé, au sein de cette même DG Trésor, directeur de projet auprès du chef du service des affaires multilatérales et du développement, Guillaume Chabert. Il est ainsi chargé, pour le compte de la direction générale, d’animer et de coordonner la préparation et l’exécution de la présidence française du prochain sommet du G7, réunissant les plus importantes puissances économiques du monde, et qui se tiendra à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) en 2019.

Né en 1982, Thomas Argente Fajari avait été affecté à la direction générale du Trésor à sa sortie de l’ENA (promotion Willy Brandt), en 2009. Cet administrateur civil hors classe y avait alors occupé les postes d’adjoint aux chefs des bureaux : “Europe 2”, chargé de la coordination et de la stratégie européenne (2009-2011) ; puis “Finent 1”, chargé de l’épargne et du marché financier (2011-2013).

De 2014 à 2015, Thomas Argente Fajari avait rejoint le privé, à savoir la banque BNP Paribas Corporate & Institutional Banking, en tant que chef des affaires réglementaires. Puis il avait retrouvé le secteur public, en intégrant le secrétariat général des affaires européennes (SGAE) comme conseiller économique et financier. Une fonction qu’il a occupée de 2015 à fin 2017, avant d’être nommé à son dernier poste de chef de bureau à la DG Trésor.