Quantcast

Cécile Dindar en partance pour les Hauts-de-France

24 juil. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Préfecture du Val d'Oise


Jusque-là directrice de cabinet du préfet du Val-d’Oise Jean-Yves Latournerie, l’administratrice civile hors classe Cécile Dindar vient d’être nommée secrétaire générale pour les affaires régionales (Sgar) de la région des Hauts-de-France. En poste à compter du 10 août prochain, elle remplacera Magali Debatte, nommée récemment préfète de la Creuse.

Rappelons que le secrétaire général pour les affaires régionales “suit les principaux dossiers de la région et veille à la bonne articulation de l’action des services régionaux et des services départementaux, en lien avec les directeurs régionaux et les directeurs des opérateurs de l’État, d’une part, et les préfets de département, d’autre part”, indique un texte publié au Journal officiel. Dans ce cadre, il assiste le préfet, et exerce “une responsabilité de gestion et d’impulsion des actions de modernisation des moyens de l’État”, ainsi que d’animation sur les questions de ressources humaines.

Diplômée de l’Essec, de Sciences Po Paris et ancienne élève de l’ENA (promotion Romain Gary, 2005), Cécile Dindar, 40 ans, a notamment été secrétaire générale adjointe de la préfecture du Rhône entre 2012 et 2014, puis secrétaire générale de la préfecture de la Manche jusqu’en 2017, avant de partir diriger le cabinet de Jean-Yves Latournerie à la préfecture du Val-d’Oise à cette dernière date.

Plus tôt dans sa carrière, la nouvelle Sgar a d’abord occupé un poste de chargée de mission auprès de la sous-directrice de l’observation de la solidarité à la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques des ministères de la Santé et de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement à sa sortie de l’ENA, en 2005. Elle a ensuite occupé pendant cinq ans, à partir de 2007, les fonctions de directrice adjointe du centre hospitalier Félix-Guyon et du groupe hospitalier Sud Réunion (CHR de La Réunion).