Quantcast

Fabienne Lissak rejoint une école privée

24 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


Responsable des relations presse du Centre national d’études spatiales (Cnes) depuis 2017, où elle s’est notamment occupée de la communication du spationaute français Thomas Pesquet, Fabienne Lissak a rejoint l’Institut supérieur d’électronique de Paris (Isep), une école d’ingénieurs privée du numérique, en tant que directrice de la communication et du marketing.

Titulaire d’un DESS d’information et communication de l’Institut français de presse, d’une licence de droit, et passée par l’école de management de Lyon EM Lyon Business School, Fabienne Lissak avait débuté sa carrière en tant que journaliste en 1994. Elle a notamment été cheffe de la rubrique internationale du Journal des finances de 1998 à 2000, avant d’intégrer Bloomberg TV de 2000 à 2009.

C’est à cette date que sa carrière a pris le tournant de la communication. Fabienne Lissak a en effet rejoint le groupe gérant le tunnel sous la Manche, ex-Eurotunnel devenu depuis Getlink, où elle s’est d’abord occupée des relations avec la presse, avant d’y être promue directrice de la communication. En 2015, elle avait pris la direction de la communication du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas), organisation professionnelle défendant les intérêts du secteur.