Quantcast

Un nouveau chef du service d’information et des relations publiques de la gendarmerie

25 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Pour succéder au général de division Philippe Guimbert, en poste depuis 2015 et qui prend le commandement d’une région de gendarmerie [lire notre article sur le sujet], Laurent Bitouzet, jusqu’ici sous-directeur adjoint de la gestion du personnel, change de poste au sein de la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) et devient chef du service d’information et de relations publiques des armées (Sirpa Gendarmerie).

Laurent Bitouzet, 51 ans, a notamment conseillé le préfet de police des Bouches-du-Rhône, alors Jean-Paul Bonnetain, entre 2012 et 2013, sur la sécurité intérieure, avant de rejoindre l’ambassade de France à Ottawa, au Canada, en tant qu’attaché de sécurité intérieure, de 2013 à 2016. À cette date, il avait rejoint la DGGN, où il occupait, depuis, son dernier poste.

Auparavant, Laurent Bitouzet, passé par l’École spéciale militaire de Saint-Cyr et l’École des officiers de gendarmerie de Melun, a également été commandant militaire de l’hôtel de Matignon, de 2001 à 2004, puis commandant du groupement de gendarmerie du Var, entre 2008 et 2012.