Quantcast

Un nouveau consul général de France nommé à Londres

25 juil. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

G.B.


En remplacement de Sylvaine Carta-Le Vert, nommée récemment à un poste d’ambassadrice [lire notre article sur le sujet], Guillaume Bazard, jusque-là sous-directeur des personnels contractuels au ministère des Affaires étrangères, vient d’être désigné consul général de France à Londres, au Royaume-Uni.

Âgé de 54 ans, ce conseiller des affaires étrangères hors classe, passé par Sciences Po Lyon et titulaire d’un Deug d’anglais, ainsi que d’une licence de langue vivante étrangère scandinave, avait été nommé sous-directeur des personnels contractuels en 2014.

Avant cela, il a notamment occupé plusieurs postes en ambassades. Troisième secrétaire à l’ambassade de France à Oslo, en Norvège, de 1992 à 1995, puis premier secrétaire à Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, entre 1996 et 1999, il a aussi été deuxième, puis premier conseiller à l’ambassade de France à Lisbonne, au Portugal, entre 2004 et 2007.

Par ailleurs premier conseiller à l’ambassade de France à New Delhi (Inde), sur la période 2007-2011, Guillaume Bazard a en outre été, dans la foulée, conseiller de coopération et d’action culturelle à Oslo et directeur de l’Institut français de Norvège, jusqu’en 2014.  

Entre ces différentes expériences, le nouveau consul général à Londres a aussi pris, entre autres, les fonctions d’adjoint au conseiller diplomatique au ministère de la Défense en 1995 et de chargé de mission auprès du secrétaire général du Quai d’Orsay entre 1999 et 2003.