Quantcast

Un nouveau directeur général des services en Saône-et-Loire

25 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


En remplacement de François Mengin-Lecreulx, parti pour la ville de Pau et son agglomération [lire notre article sur le sujet], le conseil départemental de Saône-et-Loire accueille Vincent Barbier comme nouveau directeur général de ses services (DGS). Jusqu’ici délégué général aux territoires de la communauté urbaine du Grand Reims, il travaillera aux côtés d’André Accary, président Les Républicains du conseil départemental.

Vincent Barbier prend ainsi son premier poste de directeur général des services, après avoir plusieurs fois occupé des postes de directeur général adjoint, au conseil régional de Guyane de 2013 à 2014, puis au conseil départemental de la Haute-Savoie de 2014 à 2017, juste avant de rejoindre le Grand Reims.

Auparavant, cet ancien élève de l’École nationale supérieure des technologies et industries du bois et de l’École nationale des travaux publics de l’État a notamment été chef de l’unité “Ouvrages d’art” au Laboratoire régional des ponts et chaussés de Nancy (2002-2007).

Ensuite chef de projet “maîtrise d’ouvrage route” au sein de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) de Franche-Comté (2007-2010), Vincent Barbier avait, de 2010 à 2013, pris le poste de chef de l’unité “Bâtiment, énergie, accessibilité” à la direction départementale des territoires du Doubs.