Quantcast

Xavier Tamby prend de nouvelles fonctions au ministère des Armées

25 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


Le secrétaire général du service d’information du gouvernement (SIG), Xavier Tamby, en poste depuis 2017, rejoint, en tant que secrétaire général, l’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la défense (Ecpad). Il succède ainsi à Mélanie Samson.

Établissement public administratif rattaché au ministère des Armées, l’Ecpad gère les archives des images, audiovisuelles ou photographiques, militaires. 

Passé par l’École nationale des impôts et titulaire d’une maîtrise de sciences économiques, Xavier Tamby, 47 ans, a notamment officié, au cours de sa carrière, en cabinet ministériel. Auprès de Valérie Pécresse et de Laurent Wauquiez, au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, il a occupé les postes de chargé de mission, puis de conseiller budgétaire, entre 2010 à 2012, après avoir été conseiller budgétaire de Marc-Philippe Daubresse, ancien ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives, en 2010.

Xavier Tamby a également, et entre autres, longtemps officié à Bercy. D’abord rédacteur à la direction générale du Trésor (2000-2004), puis à la direction du budget (2004-2010), il y a par la suite été promu chef du bureau du pilotage du budget et de la synthèse budgétaire, au sein de la direction générale des finances publiques (DGFIP), de 2014 à 2017. À cette date, Xavier Tamby avait rejoint les services du Premier ministre pour diriger le secrétariat général du service d’information du gouvernement.