Quantcast

Fabrice Beaulieu prend un poste de sous-directeur à Bercy

26 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


L’administrateur hors classe de la ville de Paris Fabrice Beaulieu, actuellement directeur du programme “Compte parisien”, une plate-forme numérique de mise en relation entre la ville de Paris et ses usagers, vient d’être nommé sous-directeur des affaires budgétaires et de la performance, au sein du service des achats, des finances et de l’immobilier du secrétariat général des ministères économiques et financiers. Il remplace ainsi Philippe Jarraud, en poste depuis 2016 et qui devient pour sa part expert de haut niveau à la directrice régionale des finances publiques (DRFIP) de Normandie [lire notre article sur le sujet].

Fabrice Beaulieu, passé par Sciences Po Paris et l’École des hautes études en santé publique (EHESP), a officié à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) entre 1999 et 2011. Directeur des services économiques et financiers de l’hôpital Charles-Richet (aujourd’hui hôpital Adélaïde-Hautval, dans le Val-d’Oise) de 1999 à 2001, il y a ensuite été adjoint au directeur de la centrale d’achats hôteliers et alimentaires (2001-2005), puis a pris un nouveau poste de directeur des services économiques et financiers, cette fois pour le groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière (2005-2007) et a enfin été directeur adjoint du centre de compétences “SI Gestion” de l’AP-HP, à partir de 2007.

En 2011, Fabrice Beaulieu avait rejoint la mairie de Paris en tant que directeur de projet, pendant deux ans, avant d’y prendre son dernier poste de directeur de programme.