Quantcast

Anthony Briant rejoint la ville de Paris

27 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


Jusqu’ici directeur régional et interdépartemental adjoint de l’hébergement et du logement (Drihl) d’Île-de-France, Anthony Briant, ancien collaborateur d’Emmanuelle Cosse et de Sylvia Pinel au ministère chargé du Logement, deviendra, le 1er septembre prochain, sous-directeur de la politique du logement à la direction du logement et de l’habitat de la ville de Paris. Il remplace ainsi Jérôme Masclaux, parti en janvier dernier au cabinet du ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, en tant que directeur adjoint de cabinet.

Anthony Briant, polytechnicien passé par l’École nationale des ponts et chaussées et docteur en économie, a d’abord été responsable de l’unité “Évaluation” au secrétariat général du comité interministériel des villes, au ministère de la Ville, entre 2009 et 2010, avant de devenir chef du bureau des statistiques et de l’évaluation au sein du même ministère.

Puis il a rejoint la direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages (DHUP), aujourd’hui rattachée au ministère de la Transition écologique et solidaire, en tant que chef du bureau des opérations d’aménagement, de 2013 à 2015, avant de devenir conseiller technique, notamment sur les questions de construction et d’urbanisme, des ministres successives en charge du logement, Sylvia Pinel puis Emmanuelle Cosse, entre 2015 et 2016. Il avait ensuite pris son dernier poste de directeur régional et interdépartemental adjoint de l’hébergement et du logement Île-de-France.