Quantcast

Bruno Bordone prend la direction d’un établissement public

27 juil. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin


Changement de poste pour Bruno Bordone. Jusque-là chef du service des synthèses et du pilotage budgétaire au ministère des Armées, cet administrateur général, ancien collaborateur d’Hervé Morin au ministère de la Défense, prendra très prochainement la direction de l’établissement public des fonds de prévoyance militaire et de l’aéronautique (EPFP). Il remplacera ainsi Patrick Sitbon, en fonction depuis 2013.

Rappelons que l’EPFP a notamment pour missions d’accorder des aides financières aux militaires blessés, ainsi qu’aux familles en deuil, et d’offrir un soutien aux familles des militaires hospitalisés. Il contribue en outre “à renouveler le parc immobilier proposé en location aux militaires et à leurs familles, notamment en finançant l’acquisition de logements neufs” ou en “prêtant à des organismes bailleurs contre rémunération des fonds prêtés”, indique son site Internet.

Âgé de 57 ans, Bruno Bordone est chef du service des synthèses et du pilotage budgétaire à la direction des affaires financières du ministère des Armées depuis 2012.

Titulaire d’une licence d’administration économique et sociale et ancien élève de l’École nationale des impôts, il avait avant cela notamment été, entre 2008 et 2009, conseiller technique pour les questions budgétaires au cabinet du ministre de la Défense de l’époque, Hervé Morin, et sous-directeur de la gestion budgétaire et financière au secrétariat général pour l’administration de ce même ministère de 2009 à 2012.

Plus tôt dans sa carrière, cet ancien inspecteur des impôts a aussi été, entre autres, à plusieurs reprises chef de bureaux au ministère de la Défense, entre 2003 et 2006, avant d’occuper pendant deux ans, jusqu’en 2008, les fonctions de sous-directeur des finances à la direction de l’administration générale du secrétariat général de la défense nationale, dans les services du Premier ministre.