Quantcast

Régions de France change de directeur général

27 juil. 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin

Le nouveau directeur général a notamment dirigé les services de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et ceux de la ville de Montpellier.


Pour succéder à Gilles Mergy, en poste depuis 2012, et qui retournera à la SNCF en septembre [lire notre article sur le sujet], Régions de France a annoncé la nomination, comme nouveau directeur général, de Jules Nyssen. Directeur de la délégation Nord-Pas-de-Calais du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) depuis 2017, celui-ci prendra ses fonctions le 1er octobre prochain.

Rappelons que Régions de France, association représentative présidée par le président centriste du conseil régional de Normandie, Hervé Morin, compte 12 régions métropolitaines, la collectivité territoriale de Corse et 5 collectivités d’outre-mer.

Au cours de sa carrière, Jules Nyssen, 52 ans, fils de l’éditeur et écrivain Hubert Nyssen et demi-frère de la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a notamment été, entre 1998 et 2004, conseiller auprès du président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, alors Michel Vauzelle, puis directeur général des services de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de 2004 à 2008, avant d’occuper le même poste pour la ville de Montpellier, pendant six ans. 

Docteur et agrégé en sciences économiques, cet ancien professeur d’université avait ensuite fondé, en 2014, et dirigé son propre cabinet de conseil, Anakena Conseil, avant de prendre la présidence exécutive des Ateliers d’architecture Jean Nouvel entre 2016 et 2017.

Il a également siégé, entre 2001 et 2004, au conseil municipal d’Arles, dans les Bouches-du-Rhône, sous les couleurs du PS.