Quantcast

Une nouvelle ambassadrice de France nommée en Slovénie

27 juil. 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin


En remplacement de Marion Paradas, qui occupait la fonction depuis 2016, la ministre plénipotentiaire de 2e classe Florence Ferrari a été nommé ambassadrice de France auprès de la république de Slovénie.

Âgée de 49 ans, titulaire d’une maîtrise d’allemand et diplômée de Sciences Po Paris, Florence Ferrari était jusque-là ministre conseillère à l’ambassade de France au Canada, et ce depuis 2015.

C’est en 1995 qu’elle avait débuté sa carrière au Quai d’Orsay, en tant que rédactrice à la sous-direction de l’Europe centrale, orientale et balte, avant d’officier à l’ambassade de France à Bonn, en Allemagne, en tant que troisième secrétaire, jusqu’en 1999. Florence Ferrari avait alors rejoint à cette date la représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne à Bruxelles (Belgique) comme conseillère, puis était devenue experte nationale détachée à la Commission européenne, sur la période 2003-2005.

Passée cheffe de secteur au secrétariat général du comité interministériel pour les questions de coopération économique européenne (SGCI, devenu, en 2005, le secrétariat général des affaires européennes, le SGAE) jusqu’en 2009, elle avait alors enchaîné deux postes de sous-directrice au Quai d’Orsay. Le premier à la sous-direction de la Russie et de l’Europe orientale à la direction de l’Europe continentale (2009-2013) et le second à celle de la politique des ressources humaines au sein de la direction des ressources humaines de la direction générale (2013-2015).