Quantcast

Une nouvelle directrice générale pour l’agence régionale de santé de l’océan Indien

23 août 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

CHUN - SurLeGrill_Guilhem CANAL

La directrice générale d'un centre hospitalier universitaire a été portée, en Conseil des ministres mercredi, à la tête de l'agence régionale de santé de l’océan Indien. 


Pour succéder à François Maury, en poste depuis 2015, une nouvelle directrice générale de l’agence régionale de santé (ARS) de l’océan Indien vient d'être nommée, en Conseil des ministres mercredi 22 août, à savoir Martine Ladoucette.

Directrice générale du centre hospitalier universitaire (CHU) de Nîmes depuis 2014, Martine Ladoucette est également l’ancienne directrice générale du groupement hospitalier de l’Est francilien, comprenant les centres hospitaliers de Meaux, Lagny Marne-la-Vallée et Coulommiers, poste qu’elle a occupé entre 2011 et 2014.

Auparavant, cette ancienne élève de Sciences Po Paris et de l’École nationale de la santé publique avait pris son premier poste de directrice générale au sein de l’établissement public de santé mentale de Perray Vaucluse (à Paris et Épinay-sur-Orge), en 2003, avant d’occuper, de 2006 à 2011, le même poste auprès du Centre hospitalier intercommunal Eaubonne-Montmorency, dans le Val-d’Oise.

Plus tôt dans sa carrière, Martine Ladoucette a également officié au sein de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Elle y a dirigé l’hôpital gériatrique Georges-Clemenceau entre 1997 et 2001, avant de devenir adjointe au directeur central du personnel et des relations sociales, chargée de la sous-direction “Effectifs et condition de travail” au siège de l’AP-HP entre 2001 et 2003.