Quantcast

François Maury retourne dans une inspection

27 août 2018, PAR Emilie Coste
  • 02
    MIN
  • 0

Linkedin


Alors qu’une nouvelle directrice générale de l’agence régionale de santé (ARS) de l’océan Indien vient d’être nommée [lire notre article sur le sujet], le directeur d’hôpital hors classe François Maury, qui occupait ce poste depuis trois ans, a rejoint, pour sa part, l’inspection générale des Affaires sociales (Igas), en tant qu'inspecteur.

François Maury, 61 ans, a déjà officié au sein de cette inspection, en tant que conseiller général des établissements de santé, coordonnateur de la mission sur les administrations provisoires hospitalières-management de transition, entre 2010 et 2014. Il a ensuite été nommé, pour un an, directeur général de l’ARS de Poitou-Charentes, avant de prendre son dernier poste à l’ARS Océan Indien, en 2015.

Diplômé de l’École nationale de la santé publique et titulaire d’une maîtrise de droit des affaires internationales, ce haut fonctionnaire a notamment d’abord été directeur des ressources humaines du centre hospitalier de Corbeil-Essonnes entre 1983 et 1987. Il avait ensuite rejoint l’administration centrale du ministère en charge de la Santé, où il a occupé le poste de chargé de mission au sein de la direction des hôpitaux de 1987 à 1990.

Passé directeur du Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles de Kerpape, dans le Morbihan, pendant trois ans, François Maury a en outre été directeur du centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Lille, Jeanne de Flandre, en 1993, puis directeur du centre hospitalier de Roubaix de 1998 à 2009.