Quantcast

Une nouvelle secrétaire générale pour le comité interministériel du handicap

28 août 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

CP

Le gouvernement a nommé la déléguée nationale en charge des personnes en situation de handicap de la Croix-Rouge à ce poste. 


Pour succéder à Étienne Petitmengin, qui prend sa retraite après avoir occupé la fonction depuis 2015, le gouvernement a nommé, comme secrétaire générale du comité interministériel du handicap (CIH), Céline Poulet, jusqu’ici déléguée nationale en charge des personnes en situation de handicap à la Croix-Rouge.

La nouvelle secrétaire générale, qui prendra ses fonctions au 1er septembre prochain, “sera chargée de coordonner l’ensemble des actions gouvernementales menées en faveur des personnes handicapées et de suivre la mise en œuvre des décisions prises par le comité interministériel du handicap”, a indiqué Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, dans un communiqué.

Après des débuts à la caisse centrale de la Mutualité sociale agricole, organisme gérant la protection sociale du secteur agricole, Céline Poulet avait rejoint, en 1999, la Fédération nationale des associations gestionnaires au service des personnes handicapées (Fegapei) – qui a depuis fusionné avec une autre organisation professionnelle et pris le nom de Nexem –, où elle a notamment été directrice générale adjointe en charge de la négociation nationale et des priorités de santé.

Céline Poulet était ensuite entrée à la Croix-Rouge, en 2015, en tant que déléguée nationale aux personnes en situation de handicap, poste qu’elle occupait depuis.

Avec AFP