Quantcast

Laurence Breton-Moyet prend de nouvelles fonctions à l’AFD

30 août 2018, PAR Shahinez Benabed
  • 02
    MIN
  • 0

AFD


Laurence Breton-Moyet poursuit son parcours au sein de l’Agence française de développement (AFD). Jusque-là directrice exécutive en charge des opérations de l’institution financière, celle-ci vient en effet d’y être nommée directrice de la stratégie, des partenariats et de la communication.

Ce poste “stratégique”, selon l’AFD, regroupe notamment les relations institutionnelles et la communication, ainsi que les partenariats internationaux et les relations avec les organisations de la société civile et les entreprises. À cette fonction depuis le 28 août, elle reprend ainsi un poste laissé vacant pendant plusieurs mois, et remplace ainsi Philippe Orliange, qui occupait la fonction depuis 2014, indique l’AFD à Acteurs publics.

Rappelons que l’AFD, présente dans 110 pays, a pour principale mission de financer et accompagner des projets à destination des pays en développement, émergents ou en outre-mer.

Diplômée de l’École nationale des ponts et chaussées et de l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP-EAP), Laurence Breton-Moyet a notamment été, en début de parcours, consultante en infrastructure à la Banque mondiale, entre 1993 et 1995 puis, dans la foulée, spécialiste en investissements internationaux chez EDF, jusqu’en 2001.

Entrée à l’AFD à partir de 2004, elle y a occupé, à partir de là, divers postes à responsabilités, avant d’être nommée, en 2010, directrice régionale AFD à l’île Maurice et aux Seychelles. Elle a ensuite enchaîné les fonctions de directrice du département “Développement durable” en 2014. C’est en 2015 qu’elle avait été nommée directrice exécutive des opérations et membre du comité exécutif.