Quantcast

Christine Richet rejoint La Réunion

3 sept. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Ministère de la Culture


Directrice du pôle "patrimoine" à la direction régionale des affaires culturelles du Grand Est depuis 2016, l'administratrice civile hors classe Christine Richet a été nommée directrice des affaires culturelles de La Réunion. Elle succède ainsi à Marc Nouschi, en poste depuis 2011.

Christine Richet, 62 ans, titulaire d'une maîtrise de droit et d'un DEA d'archéologie de la Gaule, a été directrice régionale des affaires culturelles de Champagne-Ardenne, entre 2014 et 2016, après avoir été, pendant 4 ans, administratrice générale de l'Établissement public du château de Fontainebleau.

Cette haute fonctionnaire avait notamment débuté sa carrière en tant que rédactrice en chef-adjointe pour Archéologia, une revue spécialisée en histoire et archéologie (1980-1985), avant de rejoindre, en 1985, le ministère en charge de la Culture en tant que secrétaire générale de la collection des documents d’archéologie française.

Christine Richet avait ensuite, entre autres, été responsable adjointe des éditions du patrimoine, au Centre des monuments nationaux, entre 1997 et 2002, puis secrétaire générale adjointe de la délégation au développement et aux affaires internationales du ministère de la Culture (2004-2005), avant d'être promue secrétaire générale de deux programmes budgétaires, "transmission des savoirs et démocratisation de la culture" et "recherche culturelle et culture scientifique", au sein de ce même ministère, dans le cadre de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF), entre 2006 et 2009.