Quantcast

Un nouveau dircom’ pour la Fédération hospitalière de France

4 sept. 2018, PAR Emilie Coste
  • 01
    MIN
  • 0

Linkedin


Pour succéder à Karine Lacour-Candiard, qui occupait ce poste depuis 2015 et qui est devenue, depuis juin, directrice de projet “Région solidaire” au conseil régional d’Île-de-France, Guillaume Papin a été nommé directeur de la communication et des partenariats de la Fédération hospitalière de France (FHF).

Cette fédération, rappelons-le, réunit des établissements publics de santé et des établissements publics médico-sociaux, et a un rôle de représentation, de promotion et d’information du secteur.

Depuis 2016, Guillaume Papin, 40 ans, était directeur de la communication et des affaires publiques de l’ordre des avocats du barreau de Paris. Titulaire d’un DUT de gestion des entreprises et des administrations ainsi que d’un master en communication, il avait débuté sa carrière comme chargé de campagnes gouvernementales au ministère de la Santé, de 2002 à 2008, avant de rejoindre la Ligue contre le cancer, où il a été responsable du service “Communication institutionnelle” et des partenariats entreprises, entre 2008 et 2016.